Abarth va élargir sa gamme à l’occasion du Mondial de Paris, avec l’arrivée d’une 500 SS. Une bonne nouvelle mais une question se pose : où acheter son Abarth en France ?

En fait, six membres du réseau Fiat, dont dépend Abarth, ont décidé d’investir dans un corner Abarth, condition sine qua non pour distribuer la marque. La plupart ont créé au sein de leur établissement un showroom d’au moins 90 m2, investissant un minimum de 90000 euros dans l’opération.

Six c’est peu. Et seules les villes de Strasbourg, Grenoble Fontaine, Montbeliard Arbouans, Nancy Laxou, Marseille, Bordeaux Mérignac et Paris sont pour le moment concernées. Viendront rapidement Thonon-les-Bains (à partir du mois d’octobre) et Paris Levallois Perret.

A terme, le réseau français devrait compter une vingtaine de centre Abarth, soit environ un centre par région. Fiat France estime que la rentabilité des points de vente sera atteinte à compter de 80 véhicules vendus par an. Ventes auxquelles viendront s’ajouter kits et autres accessoires de personnalisation.

Pour en savoir plus, consultez le www.abarth.fr

Sources : Abarth, autoactu