Depuis le temps que l’on se le dit… L’industrie automobile asiatique se réveille et ne laissera aucune niche en friche. Alors que les constructeurs chinois font l’actualité au Salon de Pékin, voici des nouvelles de la Corée du Sud. Avec l’une des toutes premières voitures de sport locale dont la réalisation n’a sans doute pas grand chose à envier aux productions des spécialistes européens.

Elle c’est la Spirra de Oullim Motors, filiale du géant coréen Oullim Group, spécialiste des télécommunications. Trois versions de la Spirra sont annoncées. La S dont le V6 2,7 litres d’origine Hyundai s’est vu adjoindre un compresseur pour délivrer la modique puissance de 391 ch. La Spirra Turbo, non encore dévoilée, qui, à partir du même bloc offre cette fois-ci une puissance de 591 ch. Un modèle biturbo, dont la puissance est égale à celle de la version turbo, doit apporter un substantiel gain en matière de couple. Les Spirra auront droit à des transmissions à 6 rapports manuelle ou séquentielle.

Oullim Motors Spirra S: coréenne corsée

Mais revenons à la Spirra S dont la commercialisation sera effective dès le mois de mai. Oullim Motors prévoit une production de 300 exemplaires par an.

Source : Motor Trend