Dans le monde de l'automobile, on a plutôt tendance à rendre hommage aux voitures qu'à leurs conducteurs. Aucun intérêt en effet à célébrer le style de conduite de Monsieur Tout-le-Monde ! Mais lorsqu'il s'agit d'une légende de la Formule 1, la commémoration solennelle est de mise. Mais de qui s'agit-il ? Petite devinette...

L'homme en question a remporté 41 victoires et est monté sur 80 podiums au cours de ses 161 Grands Prix disputés. Ca ne vous dit rien ? Continuons. On l'a affublé de mille surnoms : le Magique, le Roi de la pluie, l'Homme des pole positions ou encore « simply the best » pour les fans invétérés. Vous avez trouvé ? Bravo, il s'agit bien évidemment d' Ayrton Senna, tragiquement disparu le 1er mai 1994 sur le circuit d'Imola.

Il fallait donc bien rendre hommage à ce pilote d'exception. Et c'est chose faite puisque une exposition lui étant entièrement consacrée vient de voir le jour à Sao Paulo, sa ville natale. Au programme : photos, objets personnels, trophées mais aussi des pièces plus rares et plus intimes. Parmi elles : un karting conçu par son père, sa combinaison lors de son passage chez McLaren aux côtés d'Alain Prost et son casque pour son premier titre de champion du monde.

Petit plus pour les fans désirant ajouter une pierre à l'édifice de leur culte, moyennant finance, il est possible de se faire photographier au beau milieu des biens du champion brésilien. Il ne vous reste plus qu'à vous procurer un billet d'avion pour Rio de Janeiro !