Les résultats du groupe Ford sur le troisième trimestre ont été donné aujourd'hui mais il convient de faire un petit focus sur l'entité Europe pour préciser tous ces chiffres.

Ford Europe a réalisé un profit de 293 millions de dollars (199 millions d'euros) sur les 3eme trimestre 2007 soit un résultat bien meilleur que la perte de 13 millions signée en 2006.

Cette performance est le résultat des prix de vente relevés et d'une baisse conjointe des coûts de production.

Le fameux PAG (Premium Automotive Group) dont les jours sont comptés et comprenant Volvo, Jaguar et Land Rover (Aston Martin est déjà un souvenir) signe une perte de 97 millions de dollars (66 millions d'euros). C'est quand même mieux que les 518 millions $ de perte de 2006.

Dans le détail, les derniers enchérisseurs sur Jaguar et Land Rover seront heureux d'apprendre que le binome réalise du profit alors que Volvo fait plonger le résultat.

Ford peut donc améliorer la profitabilité du suédois et se séparer des 2 anglais, c'est d'une logique imparable au vu des chiffres.

Par ailleurs, on apprend que, selon un accord établi entre les syndicats des 2 constructeurs anglais, une partie des ouvriers de Land Rover ira prêter main forte à ceux de Jaguar qui ont fort à faire pour fournir la demande en XF. Le binome fonctionne déjà.

via automotive news