Patrick vous l’avait annoncé, PGO était bel et bien présent au salon de Shanghai. C’est en effet à l’occasion du rendez-vous chinois que le petit constructeur a présenté la « Water Snake », une déclinaison spécifique de la Cevennes.

On connaît l’importance des dénominations pour les Chinois. Pour cette version spéciale, PGO n’a pas fait dans la demi-mesure. « Water Snake » signifie en effet un serpent d’eau qui se faufile et glisse à toute vitesse. Tout un programme !

La principale caractéristique de cette version est sa carrosserie bleue en fibre de carbone. Mais ce n’est pas tout puisque cette Cevennes hérite également d’un kit aérodynamique spécifique (lame avant, becquet arrière, dosseret carbone, anodisation rouge de multiples pièces aluminium), de jantes 18 pouces chaussées de pneus semi slick, « Michelin pilot sport cup,  d’un système de freinage signé Beringer, d’un échappement Super Sprint ainsi que d’amortisseurs réglables.

Même exclusivité dans l’habitacle avec une planche de bord gainée de cuir, une console centrale en carbone, etc. En revanche, aucune indication sur la mécanique.

Alléchant sur le papier, il faut juste espérer que ce Water Snake ne tombera pas maintenant à l’eau.