Les gaulois de PGO qui résistent encore et toujours ont eu la satisfaction d'obtenir l'homologation européenne en petite série de l'ensemble de leur gamme. Cette première pour un constructeur français ouvre d'innombrables perspectives d'avenir pour une entreprise jusque là en manque de débouchés.

Les procédures d'homologation différentes selon les pays où les errements techniques, les incohérences réglementaires et autres excès de zèle étaient légion, représentaient une véritable épreuve pour une aussi petite entreprise. De quoi dissuader les plus optimistes. Pourtant les gars de PGO ont fait front, consommé beaucoup de tranquillisants et sont donc parvenus à exister jusqu'à l'avènement de la nouvelle procédure d'homologation européenne tellement plus logique.

La nouvelle Directive Européenne sur le sujet permet à un constructeur ayant obtenu l'homologation dans un des 27 pays de la CEE d'être homologué dans tous les états de l'Union.

Reste maintenant à PGO de développer son réseau pour pouvoir commercialiser plus largement ses Cevennes, Roadster et autre Hemera, récemment essayé dans nos colonnes.

Le site de PGO