Dans la constellation de constructeurs automobiles aujourd'hui présents sur le marché, j'avoue généralement un faible pour David plus que pour Goliath, pour le ludique sportif plus que l'utilitaire pragmatique. C'est comme ça, je suis assez décrépit et tanné par les années pour que l'idée simple de me changer soit illusoire . Bref, PGO est dans mon champ d'intérêt depuis longtemps.

Apprendre que le 19 décembre dernier, le tribunal de commerce d'Alès a accepté le plan de continuation de l'entreprise est une grande nouvelle. Cela veut dire que la vie va continuer et que le redressement judiciaire sous lequel PGO était placé depuis Mai 2005 n'est plus qu'un souvenir. La reprise par l'étonnant et tentaculaire groupe automobile koweitien Nasser International commence donc à porter ses fruits

Pour convaincre le tribunal, PGO a du établir un plan de bataille pour remonter à la surface. Ainsi, les créances seront soldées sur une période de 10 ans.

La réorganisation industrielle se poursuivra afin de réduire les délais de production par l'amélioration de l'approvisionnement auprès des fournisseurs et le recours à une technologie plus moderne. Le réseau de distributeurs en discussion depuis 1 an continuera son développement tandis que le service aux clients sera optimisé.

Pour veiller à la bonne execution de ce plan, Maître Bernard de Saint Rapt a été nommé commissaire.

En 2006, PGO a fabriqué environ 100 autos dont 48 pour la France. Les modèles actuels sont des roadsters sympathiques à mécanique Peugeot: le Speedster II et une extrapolation esthétiquement plus moderne, le Cevennes.

Ce dernier est d'ailleurs qualifié pour la finale de l'élection de la plus belle voiture de l'année. Si vous aimé défendre les "Petits Poucet" face aux "Ogres tentaculaires et puissants", vous pouvez toujours voter pour eux ici.

source: autoactu