Dan Akerson, patron de General Motors, a expliqué lors d'une conférence de presse à Pékin que pour ses marchés en Amérique du Nord et en Asie, son groupe était fortement intéressé par les motorisations diesel de PSA qui lui même lorgnerait sur certaines technologies développée par GM (boîtes double embrayage entre autres). Pour lui, la situation en Europe est très inquiétante et, selon lui, PSA est beaucoup plus exposée que General Motors.


« Tout le monde veut être mondialisé, mais ils (PSA) doivent résoudre un problème... qui est plus douloureux si 85% à 86% de votre chiffre d'affaires est réalisé dans une région du monde qui connaît des difficultés. Nous y prêtons attention parce que c'est la région où nous perdons de l'argent, c'est une alerte rouge en ce qui nous concerne. »


Chez PSA, on se dit intéressé par une arrivée en Inde comme l'explique Grégoire Olivier :


« On a le projet d'aller en Inde, mais on a maintenant un partenaire global avec GM. GM a des usines en Inde, donc il est évident qu'on reprend nos plans à la base pour regarder comment on peut faire cela plus intelligemment. Aujourd'hui on n'a rien à dire sur l'Inde, si ce n'est qu'on travaille et qu'on ne va pas avancer comme on avait prévu en construisant notre propre usine ; on regarde d'autres solutions. »


Le projet d'usine PSA à Gujarat a été gelé en début d'année.