Au début des années 90, Peugeot quitte les Etats-Unis après une érosion lente et inéxorable des ventes et ce malgré l'arrivée de la 405. Depuis, PSA n'est pas retourné au pays de l'oncle Sam alors que d'autres marques européennes y ont largement réussi leur pari. Pourtant, l'idée est toujours dans un coin de la tête des dirigeants de PSA, à commencer par Yves Bonnefont, le patron de la désormais marque DS, qui a confirmé la chose au Mondial de Paris : PSA retournera aux Etats-Unis grâce à la marque DS.


« Nous voulons faire de DS une marque globale, et vous ne pouvez pas le faire sans être aux Etats-Unis », a ainsi commenté l'intéressé qui confirme ce que nous écrivions récemment dans nos colonnes. L'entrée aux Etats-Unis fait partie d'un vaste plan qui lancera DS dans 200 grandes villes mondiales. 30 seront situées en Amérique du Nord, dont une vingtaine uniquement aux USA.


Il sera alors intéressant de voir la gamme DS au moment de la traversée de l'Atlantique et les motorisations proposées aux Américains.