Le constructeur chinois Dongfeng a pris récemment 14% de parts dans PSA Peugeot Citroën mais était avant cela le partenaire du groupe dans une de ses deux coentreprises locales. PSA est bien décidé à développer son activité dans le pays.

Déjà propriétaire de 3 usines à Wuhan en Chine, DPCA la co-entreprise Dongfeng-PSA vient de se voir accorder le droit d'en construire une quatrième. Ce nouveau site de production sera situé à Chengdan dans le Sichuan au sud-ouest de la Chine selon l'agence officielle la Chine Nouvelle relayée par Les Echos.


L'accord a été donné lundi par la Commission provinciale pour la réforme et le développement au Sichuan, le site représentera pour les 2 constructeurs un investissement de 1,5 milliard d'euros. À terme, 320 000 véhicules sortiront chaque année de l'usine, ils s'ajouteront aux 750 000 déjà produits par les 3 autres sites de Wuhan.

L'ouverture est prévue pour fin 2016, les modèles construits sur place seront des petits SUV urbains pour les 3 marques (Peugeot Citroën et Fengshen). PSA espère vendre 650 000 véhicules en Chine dès cette année.