L’internationalisation de PSA est en marche. Le groupe français s’est fixé pour objectif de réaliser 50 % de ses ventes à l’international (hors Europe) dès 2015. Aussi les arrivées sur de nouveaux marchés se poursuivent. La marque Peugeot vient ainsi d’effectuer son arrivée, ce 8 Juillet, à Oulan-Bator, la capitale de la Mongolie. Sur ce nouveau marché, Peugeot entend commercialiser une gamme premium pour le moment encore non détaillée. Cependant, sur la photo diffusée par le constructeur français apparaît une RCZ qui sera très probablement partie intégrante de l’offre sur le marché mongol.


On l’a vu, l’international aura représenté 41 % des ventes mondiales de PSA sur le premier semestre 2013. Cette part est en très forte augmentation par rapport à la même période de l’année précédente (+ 7 points) ce qui prouve à quel point l’internationalisation du groupe est en marche même si les deux marques du groupe ne se situent pas tout à fait au même niveau. Par marque en effet, Peugeot est en avance sur Citroën (43 % contre 39 %).


Les fortes progressions enregistrées par les deux marques du groupe en Chine sont bien entendu pour beaucoup dans cette évolution structurelle des ventes de PSA. Afin de soutenir cette évolution et de développer de nouveaux modèles et technologies, le groupe français a besoin d’argent frais, ce qui explique les rumeurs autour d’une éventuelle nouvelle ouverture de son capital. Une ouverture qui passe elle aussi par une internationalisation…