Dans son dernier communiqué, PSA publie ses résultats pour les véhicules électriques : le constructeur a enregistré 6000 commandes de véhicules électriques en 2011, et en a livré pas moins de 4000 exemplaires. Le succès est notamment dû aux différents clients professionnels (grandes entreprises, administrations), mais PSA ne cache pas son envie de conquérir les PME et particuliers, que le groupe appelle les «early adopters» (comprenez les premiers clients à adopter ce type de motorisation).

La gamme électrique de PSA se base sur quatre modèles : les citadines Peugeot iOn et Citroën C-ZERO (basées sur la Mitsubishi i-Miev), ainsi que les utilitaires Peugeot Partner Origin et Citroën Berlingo First.

"Le déploiement des solutions Stop & Start, hybrides Diesel ou encore des véhicules zéro-émission doit permettre à PSA Peugeot Citroën de faire progresser sa position de leader sur le segment des véhicules faiblement émetteurs de CO2 en Europe, et d'étendre son savoir-faire à d'autres marchés", a ainsi déclaré Frédéric Saint-Geours, directeur général des marques et membre du directoire de PSA.

Considérant ces chiffres, PSA affirme qu'il est le leader en Europe pour l'automobile électrique avec une part de marché de 30 %.