Le titre est, j'en conviens, à la fois un poil racoleur et affirmatif. Mais je m'en vais tout de suite vous expliquer de quoi il en retourne !

On le sait, le patron de PSA Peugeot Citroën a changé il y a peu. Si jamais votre mémoire avait besoin d'être rafraîchie ou que vous ayez loupé l'épisode, je vous renvoie au dernier article, signé P.G. consacré aux ambitions du nouveau patron du groupe françois. Rendez-vous ici.

Mais aujourd'hui, c'est d'une rumeur dont je veux vous parler. Récente, me semble-t-il, et peu ébruitée. PSA semblerait ainsi vouloir se débarrasser de l'une de ses filiales. Laquelle? Gefco, le transporteur routier… de voitures. Des banques auraient même déjà été mandatées pour préparer la vente, dans les meilleures conditions, cela va de soi.

Et c'est tout. Mais nous pouvons tout de même pousser la rumeur une motte de foin plus loin. Quel serait le but de l'opération ? Se recentrer sur son activité principale, tout en conservant éventuellement des parts dans le business ? Dégager du cash pour financer le développement du groupe ? Sans doute un peu des deux. On rappellera, pour terminer, que Renault avait suivi le même chemin il y a quelques années avec la CAT…