Après la découverte de plusieurs documents détaillant un processus détaillé de fermeture de l'usine PSA d'Aulnay sous bois, les syndicats ont demandé à la direction quelques éclaircissements sur ses projets à court et moyen terme. Celle-ci a répété que ce projet n'était pas d'actualité mais a également refusé de s'engager par écrit sur l'avenir du site, et donc à confirmer l'arrivée d'un futur véhicule à produire après la fin de la C3 programmée pour 2016.


Pour les syndicats, ce refus est un aveu de leur volonté de fermer le site, pour les responsables, l'avenir du site était une question de compétitivité comme l'explique Denis Martin, directeur industriel de PSA :

« La production de nos véhicules du segment B est située à Aulnay, à Poissy, à Mulhouse mais également à Madrid et à Trnava en Slovaquie, et nous avons une problématique globale que nous traitons globalement avec l'ensemble de ces sites. Ce n'est pas une question de 2014 ou de 2016, la question c'est la compétitivité des petits modèles en Europe, et particulièrement en Europe de l'Ouest. Nous ne faisons jamais de promesses irresponsables. »


Le site d'Aulnay produit la C3 depuis 2 ans et emploie 3200 personnes.