L'adage qui veut que l'ennemi de mon ennemi est mon ami est bien connu. Pour contrer les deux noms précités, rien ne vaut une bonne entente. C'est ainsi que PSA s'est connecté à IBM depuis l'an dernier. Une rencontre qui a fait mouche puisque les deux enseignes annoncent à présent que leur collaboration va, non seulement s'intensifier, mais aussi s'inscrire sur le long terme. Le nouveau partenariat conclu s'étend à présent sur sept ans.


Un septennat au cours duquel il s'agira de développer une offre en services connectés embarqués. "Dans le partenariat avec IBM, nous déployons les services connectés auprès du grand public, afin que les consommateurs puissent connaître à bord de leur voiture un nouveau niveau de confort et d'agrément, tandis que les industries saisiront de nouvelles opportunités de fournir des services personnalisés", a expliqué Brigitte Courtehoux, directrice Services connectés et mobilité chez PSA, citée dans un communiqué publié en commun avec IBM.


La tableau de bord de demain sera donc le fruit d'une collaboration de plus en plus étroite entre les constructeurs automobiles et les fournisseurs de nouveaux services technologiques. Un développement qui, à terme, débouchera sur la voiture autonome.