;
X

Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les marques>Peugeot>Actualité


PSA va vendre une partie de ses actifs

Audric Doche

Publié dans Economie / Politique > FinanceAugmenter la policeDiminuer la police

par

Décidément, les bonnes nouvelles se font attendre du côté de chez PSA. Le groupe français va se séparer d'une partie de ses actifs pour contre balancer les mauvais résultats sur le marché automobile.

Ca n'a pas l'air d'aller très fort chez PSA, après avoir annoncé le report de la production en Inde et l'arrêt de la participation aux courses d'endurance, le groupe français va devoir se séparer d'une partie de ses actifs. Lors d'une audition au Sénat, Denis Martin, directeur industriel de PSA avait souligné les difficultés rencontrées par le groupe en France sur le segment des petites voitures, qui devient extrêmement compétitif en terme de tarifs. Cette annonce est le reflet de la situation actuelle de PSA en Europe qui n'est pas forcément très bonne. Paradoxalement, PSA a enregistré de bons résultats hors Europe (Russie, Chine, Amérique latine).
Pour pallier les baisses importantes de son secteur automobile et pour combler les dettes, le groupe PSA va donc se séparer d'une partie de ses actifs : 1,5 milliard d'euros. En parallèle, le constructeur français a annoncé que le plan d'économie initial de 800 millions d'euros sera finalement porté à un milliard d'euros.
Jean Baptiste de Chatillon, directeur financier du groupe, a toutefois confirmé que « ces 200 millions d'euros supplémentaires sont sans impact en termes d'emploi ». Il explique également que le stock de véhicules produits fin 2011 était «  insatisfaisant  ».
La branche automobile est la seule en difficulté financière chez PSA. Toutes les autres activités (banque PSA, équipementier Faurecia et le transporteur Gefco) affichent des résultats positifs.
  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 15 Février 2012 à 18h27

    Vente de ses actifs, production en Inde reporté, chomage technique, fin des 24h du Mans, fermeture de site, si vous cherchez de vrais fabricants auto allez chez voir les allemandes c'est fou le paradoxe... et faudrait acheter français ? encore faudrait-il que les français soit un minimum sérieux et ambitieux en terme de production auto...

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 15 Février 2012 à 18h27

    :ange:le recul des marques françaises en Europe occidentale, un grand sujet! Quid de leur plan produit, franchement!? A vouloir trop craindre de perdre, ces constructeurs en ont oublier l'envie de gagner. Et cette peur chronique d'investir! La crise à bon dos. Non, leurs marchés domestiques ne leur étaient pas acquis. Même les allemands, tentés, il y a peu, de produire avec une qualité de fabrication simplement satisfaisante, ont repris leurs copies.
    Avec une révision tarifaire réaliste et assez remarquée, il me semble. Les coréèns, et bientôt chinois, attendent en embuscade. Les allemands n'ont pas jamais désarmé en Europe! En clair et finalement, j'ai l'impression que PSA, et Renault, ont pêché par orgueil en voulant dévorer des parts de marché importants dans les pays émergeants, mais au point hélas, d'en oublier les nécessités d'un bon maintien dans leur marché intérieurs. Un comble!

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 15 Février 2012 à 18h42

    Vivement que cette boite disparaisse, on aura de meilleurs voitures sur le réseau routier français.

    Alerter Répondre

  • Par PASSIONOFCARS le 15 Février 2012 à 18h43

    En réponse à : Anonyme (voir le message)

    vivement que tes commentaires à la con disparaisse je pense plutôt 18h42

    Alerter Répondre

  • Par PASSIONOFCARS le 15 Février 2012 à 18h44

    oups disparaissENT

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 15 Février 2012 à 18h46

    la solution est dans la politique, en Allemagne un salarié travaille grosso modo 600 heures de plus par an et le côut des taxes sur le travail moins élevé. Mais comme d'hab ils ne feront rien et laisse agoniser petit à petit nos entreprises.J'ai de la peine pour les salariés PSA et Renault qui doivent vraiment se faire du soucis.

    Alerter Répondre

  • Par inzeflesh le 15 Février 2012 à 18h58

    En réponse à : Anonyme (voir le message)

    la meme +1000

    Alerter Répondre

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 15 Février 2012 à 19h10

    En réponse à : Anonyme (voir le message)

    Les politiques ne font rien parce que les français ne veulent rien faire. La priorité des français est de gagner du pouvoir d'achat.

    Alerter Répondre

  • Par roc et gravillon le 15 Février 2012 à 19h18

    On aurait pu rappeler qu'entre autre bijou de famille vendu, PSA vient de se séparer du vénérable loueur CITER.

    Alerter Répondre

  • Par quik4ever le 15 Février 2012 à 19h30

    "Par Anonyme le 15 Février 2012 à 18h27
    si vous cherchez de vrais fabricants auto allez chez voir les allemandes"

     
    :ptdr: c'est pas mieux, à part bmw

    Alerter Répondre

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Forum Peugeot

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter