Difficile de trouver quelque chose à se mettre sous la dent pour cette édition 2008 du Paris Tuning et Racing Show.

C’est bien simple, il suffit d’une main pour compter les projets valables qui ne datent pas des années précédentes, puisque seulement cinq modèles ont retenu notre attention : la Fiat 500 Addx et la Mini pick-up Pioneer, toutes deux modifiées par Parotech qui montre plus que jamais son goût pour le mélange de teintes mate et brillante, le quatuor d’Audi TT Carizzma aux couleurs chamarées, le très futuriste Mercedes Classe R Alpine et enfin, le Mazda CX7 GT présenté sur le stand Mazda et concocté par MTK.

A noter la grande déception du VW Touareg blanc mate, toujours réalisé par l’incontournable Parotech, qui devait être la star du salon mais qui en réalité apparaît plutôt bien fade et très peu mis en valeur, dans la pénombre du fond de son stand et protégé par un cerbère montrant les dents si on s’en approchait trop près. Ce que nous n’avons pas fait, donc.

Par contre, pour ceux qui avaient raté les précédentes éditions, c’est une véritable séance de rattrapage qui s’offrent à eux, avec la Ford Mustang de devinez qui ? Pärotech, la toujours aussi impressionnante BMW M3 DM Performance, la BMW M3 Design Dynamix ou encore la Mazda RX8 Prorider sur le stand Mazda.

Julien Taillandier reviendra en détails dans les jours qui viennent sur ces cinq lauréats de notre sélection et bien d'autres encore. En attendant vous pourrez trouver dans le porte folio ci-dessous quelques photos d’Eddy Clio pour vous en donner un avant goût.