Voila un projet qui nous prouve que Parotech n’est pas le seul préparateur français en mesure de faire un show-car d’envergure en partenariat et sous la tutelle d’une grande enseigne.. En effet nous pouvons tirer notre chapeau à Mazda pour son implication dans le monde de la personnalisation mettant en avant une certaine ouverture d’esprit, associé à un dynamisme certain..

D’après les dirigeants de Mazda, partir sur la base de ce véhicule représentait un challenge important et devait permettre de prouver que personnalisation et utilisation quotidienne pouvaient être 2 variables compatibles..

En effet contrairement à beaucoup d’autres autos du PTRS, ce SUV ne se déplace pas sur un plateau comme un véhicule de salon, mais bien par la route, car les modifications apportées ne dénaturent en rien sa polyvalence..

Découvrir ce véhicule en live permet d’apprécier un résultat homogène qui ne vire pas dans le bling-bling ou l’ostentatoire, les modifications semblent posées et réfléchies. L’habitacle n’est pas sans nous rappeler certaines Audi il faut le reconnaître, avec de superbes Baquets Recaro et une sellerie noir/bleue vraiment sympa, agrémenté par une installation audio favorisant une restitution sonore fine et précise..