Pierre Desjardins vous faisait part de sa déception à son retour du Paris Tuning et Racing 2008.. En effet pas de révolution, quelques nouvelles réalisations sympas au niveau qualitatif mais pas forcément au niveau quantitatif.

Nous allons donc détailler les véhicules les plus emblématiques de cette édition, en commençant logiquement par le véhicule vecteur de communication de cet évènement : le Touareg Parotech..

Avant toute chose, il faut préciser que l’accueil glacial sur le stand de ce véhicule ne nous a pas permis de détailler avec précision ce projet.. Mais aussi le fait que ce véhicule brillait par son absence sur le salon à partir samedi soir.. Et oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, si vous vouliez voir le véhicule présent sur les affiches du PTRS il fallait venir avant dimanche. Cela ressemble à du foutage du g… pour les visiteurs ayant fait le choix de venir durant les 2 derniers jours. Il semblerait que la raison invoquée soit le fait que le véhicule devait être exposé au salon de Genève. Cela reste limite-limite...

Bref.. Quelques mots pour dire quand même que ce SUV avait une allure plus sympathique en live qu’en photo, même si ce blanc pur mate donne toujours une allure un peu particulière a l’ensemble, nécessitant un temps d’adaptation. Dans la même catégorie, le Mazda CX7 réalisé par MTK est franchement plus cohérent.