Si Pagani a toujours eu l'intention de vendre la Huayra aux Etats-Unis, il aura fallu attendre longtemps avant que cela ne devînt possible, cela pour des questions de normes et de réglementation dont Pagani avait pourtant tenu compte au moment de la conception mais dont, manifestement, les interprétations de Pagani n’étaient pas les mêmes que celles des autorités américaines les ayant établies…


Qu’importe, après quelques ajustements « dispendieux », Horacio Pagani a confirmé que le dernier modèle de la marque arrivera en Amérique du Nord au mois de juin 2013.


Comme nous l'avons déjà indiqué, la demande de Pagani d’être exempté d’airbag a été rejetée l'été dernier. Ce rejet a obligé Pagani à revoir sa copie et à dépenser quatre millions d’euros supplémentaires afin d’installer des airbags répondant à la réglementation américaine.


Pour le moment, seulement 15 unités semblent destinées à l'Amérique du Nord. Reste à savoir comment seront répartis ces frais de développement. Il va sûrement y en avoir encore pour estimer que, décidément, la vie d’un milliardaire n’est pas « facile facile »…