On dirait qu’elle ne veut pas tirer sa révérence. On dirait qu’elle ne veut pas s’en aller, disparaître, laisser sa place à son ambitieuse et prétentieuse remplaçante. Car la Zonda n’en finit d’apparaître sous une « nouvelle dernière » version ou déclinaison. A se demander si la série s’arrêtera un jour.


Il faut dire que des clients, toujours, la réclament et que Pagani, son constructeur patenté, répond présent. Car la Zonda fait figure de dernier des mohicans et a donc ses fidèles fortunés.


Voici ainsi une nouvelle Zonda, la 764 Passione qui se présente à nouveau comme la dernière de la série. Pourvu que ça dure !


Cette 764 Passione serait basée sur un châssis Zonda F et équipée du même moteur que celui des RS 760 et 760 LH (V12 7,3 litres AMG « M120 » délivrant quelques 760 ch). Comme cette dernière, elle recevrait également une transmission manuelle.


Selon certaines rumeurs, la Zonda 764 Passionne serait finie en fibre de carbone nu avec des accents roses. Elle disposerait d'étriers de frein de couleur rose alors que le mot « Passione » serait gravé en rose sur le moteur.


Sans doute en saurons-nous davantage une fois l’auto assemblée, comme souvent avec Pagani.