Voilà donc qui est fait! Simon Pagenaud s'est engagé en Champ Car pour la saison 2007. Il est le second pilote français, avec le triple champion Sébastien Bourdais, officiellement engagé à date dans la discipline. Dans les jours à venir d'ailleurs, ces deux-là devraient être rejoints par le jeune vainqueur Nelson Philippe. Mais revenons à notre sujet du moment...

Simon Pagenaud est champion en titre des Atlantic Series. A ce titre (titre... vous me suivez?), il a décroché le pactole promis: deux millions de dollars! Oui, nos yeux clignotent, nos papilles s'affolent. Mais cet argent aura surtout aidé Pagenaud à trouver (sans fôate d'ortografe: je m'amuse aujourd'hui je m'amuse comme un petit fou) un volant dans la formule supérieure. C'est d'ailleurs fait pour cela.

Et comme par hasard, Simon Pagenaud, par ailleurs "protégé" de Sébastien Bourdais, courra en 2007 au sein du Team Australia qui lui a permis la saison dernière de décrocher la timbale dans la formule inférieure (l'antichambre comme on dit... quand on a ses lettres et que des lettres) propulsée par Mazda (si si).

Voilà en bref et en travers de quoi sera fait l'avenir de Pagenaud en 2007. Souhaitons-lui de s'imposer et de prendre la mesure (chose qu'il a déjà pu faire) de la nouvelle Panoz DP01.

Sources: diverses et variées, officielles etc.