Engagé cet hiver au Trophée Andros, Olivier Panis a pu oublier la désillusion du Mans l’an passé. Dans deux semaines, il prendra le volant de la Peugeot 908 HDi FAP, engagée par Oreca en Intercontinental Le Mans Cup.


Olivier Panis a annoncé récemment et officiellement qu'il poursuivait l'aventure avec Oreca en Endurance, dont il défend les couleurs depuis 2008. Il épaulera Nicolas Lapierre et Loïc Duval à bord de la Peugeot 908 HDi FAP de l'équipe d'Hugues de Chaunac, dont la livrée 2011 a été dévoilée la semaine passée.

Poursuivre ou pas, l’ancien pilote de F1 a tardé à trouver une réponse à ce dilemme. Un essai de la 908 HDi FAP, conforme au règlement 2011, a suffit à le convaincre définitivement. « C’était tellement magique l’année dernière que j’avais peur de trouver une auto aseptisée par la nouvelle réglementation, confie-t-il au site lemans.org. J’ai été très surpris de constater qu’il n’avait rien perdu de son couple phénoménal, et que seule la vitesse de pointe pâtit des nouveaux restricteurs d’air. La voiture conserve tout son charme ».

Quant à savoir si la " vieille" 908 sera en mesure de gagner Le Mans, Olivier Panis semble confiant. « Je pense que nous avons une carte à jouer. Notre voiture est à maturité, et j’ai l’impression que tout le monde est dans l’embarras avec la nouvelle réglementation. Nous avons une chance de gagner à Sebring et aussi au Mans. Tout est possible en Endurance ! »


En partenariat avec

Panis : « Nous avons une carte à jouer »