La MiTo est à Paris. L'auto est déjà bien connue mais elle est la seule nouveauté du stand Alfa avec la 8C Cabriolet. Ce sera l'occasion de se faire une idée précise sur une auto .... discutée. J'avoue que finalement, dans son rouge Alfa et servant de support à de superbes créatures, elle peut faire son effet. On a toujours un peu de mal avec son regard mais si on prend la peine de s'installer à bord, on remarque tout d'abord qu'on ne voit plus les optiques et ensuite que l'accueil est plutôt agréable. Certes, les modèles du salon sont toutes options et les sièges cuir forcément pas d'origine mais le charme agit.

Cette petite boule de tôle est une transalpine et les quelques défauts qu'on peut lui trouver ont désormais tendance à signer sa particularité. Ce n'est pas une séductrice instantanée comme peuvent l'être ses concurrentes starifiées Mini et Fiat 500, mais les airs de famille avec la 8C parviennent à donner du chien à la MiTo. Bien évidemment, ce genre de conclusion est plus facile à faire lorsque sont exposées à ses côtés 2 exemplaires de 8C, une cabriolet et un coupé !

En France, la MiTo est proposée en 2 versions, Distinctive et Selective. La première habille l'habitacle de rouge ou de noir et se dote d'une climatisation et de jantes 16 pouces là où la seconde, ajoute 3 coloris d'habitacle avec une sellerie cuir Pelle Frau de série. La finition Selective peut se marier avec les pack Sport ou Confort, fonction de votre agressivité au volant. Le Pack Sport contient un bouclier AR différent, des jantes 17 ou 18", l'éclairage blanc, et quelques autres options.

5 types de jantes, et 10 coloris finiront de vous donner la MiTo à votre goût

Pas de trace de GTA sur le stand.