General Motors vend très bien Chine grâce à sa collaboration avec le plus gros constructeur du pays SAIC. L'association des 2 a fait naitre l'entreprise Shanghai-GM qui vient de dévoiler sa toute première voiture réalisée en commun sur le territoire chinois. La nouvelle Chevrolet Sail a donc été pensée par le centre technique chinois de GM (le Pan Asia Technical Automotive Center ou PATAC) et aura la particularité d'être exportée vers les pays émergents.

La Chevy Sail est une championne de l'économie de carburant grâce à son moteur 1.2l S-TEC II Variable Geometry Intake System (VGIS) de 85 ch donné pour 5.7l/100km et son 1.4l S-TEC III de 102ch qui avale seulement 5.9l au 100 km. Les performances respectives sur le 0 à 100 km/h sont de 12.9s pour le petit moteur et de 11.9s pour le 1.4l.

Shanghai-GM met en avant la sécurité en précisant que la Sail ambitionne d'obtenir 4 étoiles au C-Ncap local grâce à ces zones de déformation programmées, son réservoir protégé, ses airbags, sa colonne de direction rétractable, son ABS et son système d'attache pour sièges bébé ainsi qu'une protection choc piéton étudiée.

Le prix moyen chinois est annoncé pour 60.000 yuans soit environ 6000 euros. C'est du low-cost probablement bien margé et pas spécialement hideux.

via autoblog