Pas content de Tesla, il casse sa Model S le jour de la livraison

Quelques minutes seulement après avoir pris livraison de sa toute nouvelle Model S payée tout de même l'équivalent de 127 200 euros, Yu Xinquan s'est emparée d'une clé à molette avec laquelle il a violemment frappé le pare-brise de son acquisition. Mr Yu, entrepreneur dans le e-commerce, a indiqué que cette destruction en public était une protestation contre l'attitude de Tesla qu'il qualifiait d'arrogante. Mr Yu est à la tête d'un comité de clients mécontents qui se plaint du retard pris dans les livraisons des Model S commandées au mois d'octobre dernier et du fait qu'ils n'aient été prévenus que la veille de la date originellement prévue de la réception, le 21 avril dernier. Elon Musk en visite en Chine s'en était excusé, ce qui avait calmé beaucoup des clients mais Mr Yu qui espérait être un des tout premiers propriétaires chinois de la berline électrique ne digère toujours pas d'avoir découvert au mois d'avril que sa voiture n'avait pas encore été construite alors que certains clients habitant en ville (ils sont prioritaires du fait de la présence d'un réseau déjà déployé) avaient déjà reçu leur modèle.

Pas content de Tesla, il casse sa Model S le jour de la livraison

Mr Yu affirme ne pas avoir été prévenu de cela et prétend que Tesla lui avait promis l'installation d'un équipement de recharge à son domicile en échange des désagréments subis, ce qu'ils n'ont pas fait. De plus, son véhicule a été saisi par les douanes chinoises la semaine dernière suite à des documents manquants, ce qui a retardé encore un peu plus la livraison. Tesla a proposé de lui livrer un des modèles d'exposition mais il a expliqué que ce n'était pas la même auto et qu'il se « sentait comme s'il se mariait avec une femme qui avait déjà été mariée auparavant (?) ».


Bref, Mr Yu passablement énervé et un peu soupe au lait (si, quand même), a décidé de le faire savoir au pays en détruisant en partie le véhicule qu'il recevait lors d'un événement organisé par la concession. Quand le véhicule incriminé est en panne et que le constructeur ne veut pas prendre en charge les réparations, on veut bien admettre, mais là ...