N'en déplaisent à tous ceux qui ont violemment réagi en contestant la véracité de l'image proposée en début de semaine, elle montrait bien le concept Alpine Renault. Un nouveau set d'images échappé sur la toile le prouve définitivement !
Pas encore officiel - Ceci est vraiment le concept Alpine Renault
La présentation officielle est toujours programmée pour demain à 13h mais le concept Alpine Renault A110-50 a choisi de devancer totalement l'appel en se dévoilant totalement sur la Toile avant l'heure. Voici sous toutes les coutures ce concept qui fait renaître l'appellation Alpine au sein du Losange.

Les photos prises à Mortefontaine nous montrent tous les versants de ce concept anniversaire qui repose sur le châssis d'une Mégane Trophy de course. Sous la peau de carbone reprenant les traits de DeZir, on retrouve donc un châssis tubulaire dans lequel prend place le V6 3,5l de 400ch qui équipe la série monotype de cette saison 2012. Cet engin assurerait très bien la succession de la Megane Trophy dans une série monotype qui pourrait par ailleurs soutenir l'arrivée d'un modèle ressemblant au sein du catalogue de la nouvelle marque Alpine qui attend le feu vert de la direction pour renaître.

Probablement que les réactions seront analysées avant de décider.