Le Champion du GP2 a effectué ses deux journées d’essais à bord de la HRT et de la Williams FW32 en vue de se préparer pour la saison 2011 où il remplacera très certainement Nico Hülkenberg.


Le Vénézuélien a complété deux journées d’essais afin de s’acclimater au comportement des F1. Après son titre décroché cette saison en GP2, Pastor Maldonado lorgne du côté de la discipline reine des monoplaces et s’applique à engranger le plus d’expérience possible en prévision de la saison 2011, où il retrouvera son plus proche adversaire Sergio Perez, qui évoluera avec l’équipe Sauber. Le Champion du GP2 est revenu sur ses deux journées d’essais, où il a signé le 11e et le 8e temps.

Tout comme Jérôme d’Ambrosio, qui a roulé pour Virgin et Renault, Pastor Maldonado a été impressionné par la différence entre les deux monoplaces. « Je suis satisfait car j’ai beaucoup appris durant ces deux derniers jours en essayant deux F1 différentes. Ce n’est pas la première fois que je pilote une F1 (Pastor Maldonado a piloté une Minardi en 2004), mais les temps et les voitures sont assez différents, donc on pourrait dire que c’était à nouveau ma première fois. »

« La plus grande différence se situe au niveau des appuis aérodynamiques », a ajouté le Vénézuélien. « Mais la piste a beaucoup évolué entre les deux journées, donc il est difficile de comparer les temps. Mon principal objectif était d’apprendre et d’aligner le plus grand nombre de kilomètres. Pour un rookie, c’est toujours difficile d’évoluer en F1. »

Pastor Maldonado a la chance de pouvoir compter sur de solides soutiens financiers. Son principal sponsor, l’entreprise pétrolière vénézuélienne PDVSA, l’assure d’un volant pour la saison 2011. « Je suis intégré dans un projet qui aide les jeunes pilotes vénézuéliens à grimper les échelons du sport automobile. Ce projet a démarré en 2005, à l’époque où je roulais en World Series by Renault. »

Le Champion du GP2 est maintenant impatient d’être sur les grilles de départ de la plus grande discipline des monoplaces. « Tous les pilotes qui se sont disputés le titre (sont des héros pour moi), car en F1, les pilotes sont les meilleurs au monde. »



En partenariat avec


Pastor Maldonado se prépare à la F1