Le constructeur de Pekin, BAIC, était en effet très impliqué dans les discussions concernant la cession de Saab. Leur objectif n'était pas de se porter acquéreur de la marque mais de récupérer le droits et l'outillage nécessaire à la fabrication de la 9-5 dont certains exemplaires se trouvent toujours chez les concessionnaires encore aujourd'hui, en attendant que la nouvelle mouture arrive.

Pour l'AutoChina 2010, la marque BAW présentera 4 nouveaux modèles dont ce projet codé C71 au faciès totalement revu. La ligne est toujours la même mais le regard a changé, prolongeant la vie d'une auto âgée de 13 ans déjà et qui fera ses nouveaux débuts en 2011.

Les 3 autres modèles n'ont eux rien d'original dans les formes puisque le B40 est un clone de Jeep Wrangler et de LR Defender et le B90 un cousin proche du Range Rover et du Cadillac Escalade. Quant à la C30 électrique, si vous y voyez des airs de concept Mercedes BlueZero, ce n'est probablement pas un hasard. Là, par contre, pas de rachat légal des droits d'utilisation.


Via ChinaCarTimes