La lutte des marques premium est sans merci en Chine, et pour pouvoir s'imposer sur place, il faut bien plus qu'une simple image de marque. L'évolution technologique et la prestance sont deux qualités nécessaires à la réussite, et Audi le sait très bien.

Le constructeur aux anneaux présente sur son stand une version empattement long (L) de son A6, avec la technologie e-tron. Comme son nom l'indique (ou pas, selon la langue), e-tron ajoute son lot de nouveauté high-tech, à savoir une hybridation rechargeable. Sous le capot, on retrouve le 2.0 TFSI bien connu de la marque, qui développe 211 ch. Il est associé à un moteur électrique de 95 ch, les batteries alimentant ce dernier permettent une autonomie en mode tout électrique de 80 km. Comme souvent, ce chiffre sera certainement revu à la baisse dans la réalité.

Pour ce qui est des dimensions, l'A6 L e-tron n'est pas du genre passe-partout : 5,02 mètres de long, 1,87 mètre de large et 1,46 mètre de haut. Côté style, elle reprend les codes des autos e-tron, avec cette grille frontale chromée et les jantes spécifiques 21 pouces. Un style un peu plus ostentatoire que les berlines Audi classiques qui devrait plaire aux clients chinois et à leur chauffeur.