BMW qui présente à Pékin une déclinaison découverte de son concept i8 en a profité pour lever le voile sur la dénomination officielle des technologies hybride et électrique qui équiperont les véhicules de la série « i ». La i8 Spyder roule donc avec une motorisation eDrive.
Pékin 2012 : Les BMW i rouleront grâce à la technologie eDrive
Le BMW i8 Spyder fait sa première au salon de Pékin mais plus encore que son look d'i8 sans chapeau, on retiendra surtout l'apparition d'une nouvelle dénomination chez BMW : eDrive. Ça n'est guère original mais cela fait écho au xDrive qui désigne les versions à 4 roues motrices de la marque.


L'i8 Spyder sera donc eDrive et si jamais elle devient 4 roues motrices, s'appellera-t-elle exDrive ? Cela, nous ne le savons pas encore. On nous explique que l'emblème eDrive identifiera à l'avenir tous les modèles électriques et hybrides rechargeables de la gamme BMW i, donc si l'on s'en tient à la vocation de cette nouvelle famille de modèles, ce badge devrait apparaître sur 100% des voitures rangées dans cette catégorie !
Pékin 2012 : Les BMW i rouleront grâce à la technologie eDrive
La technologie eDrive regroupera les moteurs électriques développés en interne mais également les batteries lithium-ion et le software gérant l'ensemble. Le système eDrive devra être synonyme d'agilité et « d'énorme » plaisir de conduire mais également d'intelligence.


Pékin 2012 : Les BMW i rouleront grâce à la technologie eDrive