Le SUV compact MG Icon dévoilé sous forme de dessins il y a quelques jours s'est offert aux yeux des journalistes et visiteurs du salon de Pékin. Cet hypothétique rival du Nissan Juke ne manque pas d'attraits, son style mariant néo rétro et silhouette moderne n'est pas le moins séduisant.
Pékin 2012 : le MG Icon se révèle
Le premier constructeur chinois SAIC est propriétaire de la marque MG qui essaie de se (ré)implanter au Royaume Uni. Pour son salon national, le constructeur chinois a osé le concept Icon, un SUV compact bien tendance dont le nom de code est AS21. S'il y a nom de code, c'est qu'un modèle de production est d'ores et déjà prévu pour une commercialisation en Chine dès 2014.


Le style conçu par les équipes anglaises de Anthony Williams-Kenny puise son inspiration un peu partout et notamment dans l'histoire de la firme puisque l'on retrouve une calandre et une poupe largement reprise de la MGB GT. L'Icon s'appuie sur la plateforme qui accueille déjà les Roewe 350 et MG5 et reprend également le moteur 1,5l turbo de 135 ch.
L'Icon est un SUV 4 places aux portes antagonistes à la RX8 et dont les sièges arrière peuvent être totalement rabattus pour augmenter le volume de chargement.