La Mulsanne est l’archétype de la Bentley traditionnelle ; il s’agit de l’héritière directe de la lignée des Bentley nées à l’époque durant laquelle la marque était détenue par Rolls Royce. Son architecture, son moteur V8, par exemple, renvoient aux majestueuses Bentley des années 80 et notamment à la typique Mulsanne Turbo devenue plus tard Turbo R. Mais la Mulsanne d’aujourd’hui, encore récente, doit évoluer et c’est elle que Bentley a choisi de mettre en avant pour étrenner une technologie hybride à sa gamme.


Certes il ne s’agit encore ici que d’un concept ; mais l’avenir devrait nous réserver une version de série avant que la technologie hybride n’apparaisse sur d’autres modèles de la gamme (on pense notamment au futur SUV). Cette technologie ne sera d’ailleurs pas de trop pour permettre à la Mulsanne de se mettre au goût du jour sur un marché qui risque de devenir de plus en plus concurrentiel dans les années à venir.

Pékin 2014 - Bentley se jette dans l'arène aux hybrides avec l'Hybrid Concept

Cet Hybrid Concept, dont Bentley ne révèle pas encore les caractéristiques techniques (comme à la grande époque !), est du type « plug-in » ; il promet une augmentation de puissance de 25 % (le modèle actuel avouant 512 ch, cela nous donnerait plus ou moins 640 ch) pour une diminution des rejets de C02 de 75 % (sic), l’autonomie en mode électrique seul étant donnée pour 50 km.