Le groupe Penske qui était le seul repreneur intéressé par la marque Saturn négociait depuis plusieurs mois le rachat de la branche jeune de GM. Aujourd'hui, l'entreprise de Roger Penske vient d'annoncer qu'elle arrêtait les négociations avec General Motors et qu'elle abandonnait l'idée du rachat de Saturn.

Apparemment, le problème ne vient pas de GM ou du réseau Saturn mais bien de l'incapacité de Penske à trouver des partenariats garantissant la sortie de modèles futurs pour la marque. GM s'engageait à produire les modèles actuels jusqu'à 2011, voire plus, histoire de permettre à Penske de trouver une solution. Le deal ne prévoyait pas la cession des usines, il fallait donc trouver un "fournisseur" que l'on a longtemps cru être Renault via sa marque coréenne Renault Samsung Motors. Mais apparemment les plans ont capoté et aucune solution ne permet à Penske d'envisager la reprise de la marque et surtout de son réseau.

Devant le retrait de Penske, GM se voit donc contraint de tuer une nouvelle marque de son portefeuille. Les conditions de la cessation d'activité seront décidées le plus rapidement possible afin de prévenir les nombreux revendeurs. Les propriétaires de Saturn pourront toujours obtenir les services de réparation auprès des concessionnaires GM.

via thegmsource