Sécurité Routière : l'automobiliste est-il le plus grand danger du motard ?
Le 23 Avril 2013 à 12h00 69 réactions
Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Pratique>Sécurité
Envoyer à un(e) ami(e)
FermerSécurité Routière : l'automobiliste est-il le plus grand danger du motard ?
Le 23 Avril 2013 à 12h00 69 réactions
Déposer un commentaire
Pas encore membre ?
Créer un compteAvec votre compte Caradisiac, vous pouvez :
Ou postez en anonyme :
Liste de smileys
X



Le guide Caradisiac : toutes les promos de mai des contructeurs

A la veille du long week-end, une hausse des prix des carburants est à prévoir

En direct de la loi - Radar : commettre un "petit" excès pour dépasser, c'est toléré ?


Le MBA Dauphine-Fondation Renault ouvert à 4 étudiants boursiers français
abonnement aux newsletters Caradisiac
Fermerabonnement aux newsletters Caradisiac
FermerIl y a 12 heuresNouveautés

Il y a 12 heuresNouveautés

Il y a 17 heuresVoitures d'exception

Il y a 21 heuresEconomie / Politique

Il y a 21 heuresFuturs modèles

Il y a 1 jourSport Auto

Il y a 1 jourVoitures d'exception

Il y a 1 jourFuturs modèles

Il y a 1 jourRétro

Il y a 1 jourSport Auto

Par tu1jp le 26 Septembre 2012 à 15h01
Je suis d'accord avec l'arguments de 40M d'automobilistes : difficile de mettre la 5 ème à 70km, sans être en sous régime, surtout pour les petites essences.
Du coup obligé de rouler en 4eme, à un régime plus élevé que 80km/h en 5ème... Est ce que Delanoe à déjà conduit une voiture?
Par lesablais le 26 Septembre 2012 à 15h02
Encore une fausse bonne idée de M.Delanoë.
L'automobiliste toujours coupable d'après les " Bobcocosocialo "
Pitoyable.
Par Anonyme le 26 Septembre 2012 à 15h03
Il est clair que la politique de Delanoe est de chasser la voiture de Paris. Ce qui en soit n'est pas une mauvaise idée. Le problème, c'est que tous les autres moyens de transport sont totalement saturés voir surexploités.
Le problème est que Delanoe ne pensent qu'aux parisiens alors que la majorités des personnes qui se retrouvent à Paris n'y habitent pas.
Que Delanoe sorte un peu la tête de sa ville et que soit proposé au niveau de l'IDF des alternatives crédibles de transport en commun à grande échelle. Ce n'est que comme ça que la réduction du transport auto sera possible. C'est sur que c'est plus dur que de fermer des voies, faire des couloirs de bus et limiter la circulation mais il faut qu'il se rappelle que Paris ne vis pas grâce aux parisiens mais à tous ceux qui sont autour.
C'est à cause de ces problèmes de circulation que j'ai quitté la région. Et je m'en porte plus que bien!
Par K-Lach le 26 Septembre 2012 à 15h04
Pfffft !
Et pourquoi pas 50 km/h sur certaines tranches horaire et 100 km/h sur les autres .......
A oui, mais on ne peut programmer les radar automatique. Mince, c'est dommage....
K
Par nicob95 le 26 Septembre 2012 à 15h09
baupin taliban!
si seulement ces messieurs pédalaient en vélib, mais même pas!
ils croient quoi? que paris va devenir bisounours world avec des gentils gens sur des gentils vélos pris en photos par des gentils touristes?
et le business? et donc l'emploi? et les livraisons de tous ces bobos??? et les employés pour servir lesdis touristes, ils pédalent tous les matins depuis leur banlieue?
Par Anonyme le 26 Septembre 2012 à 15h10
Pourquoi demander toujours l'avis des écolos , ils ne représentent que 2%. Je ne pense pas qu'à l'heure actuelle et vu leurs positions, ils soient représentatifs d'un certain mouvement !
Par Seb78300 le 26 Septembre 2012 à 15h14
Une DSG te passe la 6 dès 50-55 kmh

Donc à 70kmh, on est pas loin du sur-régime et de consommer à mort
Par BruLUrE le 26 Septembre 2012 à 15h16
Oui, je pense aussi que la solution se situe sur des limitations de vitesses variables, c'est ce qui serait le plus efficace, mais effectivement ça pose un problème pour les radars automatiques...
Par Anonyme le 26 Septembre 2012 à 15h23
Si on tenait compte de l'avis des franciliens, ça se saurait. Les écolo-humano-gauchos on décidé, donc c'est voté, peu importe l'avis du "peuple".
Par tu1jp le 26 Septembre 2012 à 15h34
Oui enfin la "DSG" est sur les moteurs de plus de 100 cv...