La fin de journée d’hier a été riche en informations pour les fans d’endurance. A l’annonce du débarquement du Drayson Racing en LMP1 pour la fin de la saison d’ALMS et pour les deux courses japonaises d’Asian Le Mans Series s’ajoutait un communiqué de Pescarolo Sport annonçant l’arrivée en renfort d’Emmanuel Collard pour la prochaine manche des LMS.

À la fin de son relais lors de la précédente manche de Portimao, Christophe Tinseau (actuel co-leader du classement pilote avec son équipier Jean-Christophe Bouillon) se plaignait d’une vive douleur sur le coté gauche. Il l’avait ressentie suite à un choc assez violent sur une des bosses du circuit de l’Algarve. Une radiographie effectuée plus tard révéla une côte fracturée. Christophe Tinseau s’interroge: « Depuis je me repose. Mais j’ai récemment effectué quelques essais aérodynamiques à Brétigny, avec un siège spécialement modifié. Tout semble aller pour le mieux, mais qu’en sera-t-il sur le tourniquet du Nürburgring ? »

Jouant actuellement les titres équipe et pilote en LMS, Pescarolo Sport a décidé de faire appel à un habitué de l’écurie, Emmanuel Collard, pilote Porsche par ailleurs, pour l’épreuve du Nürburgring. Le règlement stipulant qu’un pilote ne peut conduire moins de 45 minutes ni plus de 4 heures, Christophe Tinseau devra être en mesure d’assurer un relais minimum de 45 minutes pour conserver ses chances au championnat. Car en Allemagne, Pescarolo Sport aura pour objectif de vaincre à nouveau.

Notons que Pescarolo Sport annonce quelques nouvelles évolutions aérodynamiques pour la manche allemande, où Aston Martin a choisi d’aligner trois voitures ! Le match est déséquilibré sur le papier mais faisons confiance à Pescarolo Sport pour jeter toutes ses forces, et les meilleures (la preuve…) dans cette bataille.

Source : Pescarolo Sport