Voilà une récompense méritée. Pescarolo Sport vient de se voir attribué pour la deuxième année consécutive le titre la meilleure équipe d’Endurance 2007 par le site anglais Dailysportscar.com ! L’équipe d’Henri Pescarolo, engagée l'an passé en LMS et aux 24 Heures du Mans dans la catégorie LMP1, a devancé Peugeot et RML.

Comment cette récompense est-elle justifiée par le site anglais ? En ces termes justes : « Parfois ce n’est pas le résultat qui est le plus important… Henri Pescarolo et son équipe de Gaulois soudée autour de lui a démontré une pugnacité et une motivation intactes tout au long de la saison. A Dailysportscar, nous aimons les vainqueurs, mais nous adorons ceux qui relèvent les défis. »

Voici, si cela ne suffisait pas, un florilège de déclarations de membres du jury :

  • « Un bloc de pugnacité face à l’insurmontable injustice », Janos Wimpffen
  • « La classe. Bien que leur principale opposition aurait dû être dans une autre classe ! », Graham Goodwin
  • « Henri peut se permettre, grâce à sa longue expérience, de dire tout ce qu’il pense, et c’est pour cela que nous l’adorons. », Michael Cotton

Henri Pescarolo a évidemment accueilli cette récompense les bras ouverts: « Cette distinction est une formidable récompense pour l’équipe Pescarolo Sport, qui n’a jamais renoncé à se battre, et un encouragement précieux venant de spécialistes qui savent comprendre les règlements. »