Dans ce dernier, Peugeot a pris l’avantage à Silverstone même si les qualifications avaient été dominées par la marque aux anneaux. A Petit Le Mans, changement de scenario puisque, lors des qualifications, les deux Peugeot ont monopolisé la première ligne, la n°7, grâce à Anthony Davidson, devançant la n°8. Les deux Audi doivent se contenter de la deuxième ligne, la voiture du trio Fassler-Tréluyer-Lotterer précédant celle de McNish-Capello-Kristensen. Mais, il n’y a qu’un écart de quatre dixième entre la meilleure Peugeot et la première Audi.


Dans la catégorie LMP2, la Mazda du Dyson Racing a créé la surprise en se montrant la plus rapide, devançant la Porsche RS Spyder Cytosport de Luhr-Maassen-Graf et l’HPD ARX-01c de Pagenaud-Brabham-Franchitti. En LMPC, la pole est revenue à l’écurie Mathiasen Motorsports.


Du côté des GT2, les Ferrari trustent les quatre premières places. L’écurie Risi s’est montrée particulièrement en pointe, la F430 de Fisichella-Melo-Salo prenant le meilleur sur celle confiée à Bruni et Vilander. Mais les résultats sont très serrés, le top 10 de la catégorie étant regroupé en une seconde ! En GTC, Jeroen Bleekemolen a été le plus rapide pour le compte de l’écurie Black Swan Racing.