Vincent Vaillant craignait que la production du futur petit roadster (ultra) léger développé conjointement par Audi et KTM soit confidentielle (voir ici).

Les propos du patron de KTM, Stefan Pierer, tenus auprès du Standard auront de quoi le rassurer et toutes les personnes enthousiasmées par ce projet avec (vous l'aurez compris au passage, j'en suis). Pourquoi ? Tout simplement parce qu'en plus de confirmer le projet il évoque une production annuelle de l'ordre de 1000 unités (c'est Byzance !) assurée par KTM.

Il révèle quelques autres informations intéressantes. Premièrement, le projet est bâti en collaboration avec le concepteur de châssis de voitures de sport italien Dallara. Deuxièmement, la commercialisation de l'engin serait assurée via le réseau du groupe Volkswagen, ce qui facilitera la vie des futurs possesseurs de ce jouet que l'on soupçonne comme pouvant être le premier véritable concurrent de la Lotus Elise. Troisièmement, le lancement du modèle pourrait avoir lieu au printemps prochain. Voilà pour les informations officielles.

Pour terminer, je vais juste relayer quelques rumeurs concernant une des pièces maîtresses de la future Audi-KTM, je veux bien évidemment parler du moteur. Vincent évoquait la piste (d'ailleurs judicieuse pour un tel véhicule) du nouveau 1.4 l TSI de 170 ch équipé d'un turbo et d'un compresseur. Il est également question ici ou là d'un 4 cylindres de 250 ch. On pourrait très bien envisager une paire de motorisation pour constituer une mini gamme (avec 1000 unités par an, c'est quelque chose qui doit être envisageable). Quant au tarif de ce petit bijou, le chiffre de 35000 euros est avancé.

Vivement le Salon de Genève 2007 (et puis tenez, vive la moto)!