Le Rat's est bien plus qu'une simple mouvance de l'univers de la personnalisation auto (et moto), il s'agit d'un mode de vie dicté par une approche de l'automobile avec des codes inhabituels mais restant pour le coup assez intéressant.

Concrètement il s'agit de partir sur une base saine au niveau de la mécanique (de préférence) et de dégrader soigneusement son apparence pour lui donner une allure négligée mais savamment travaillée.

Alors bien évidement les vrais, les purs les durs pestent contre les projets qui se proclament appartenir à ce courant au nom d'un capot rouillé (cf Golf grise). Car l'auto doit être marquée par le temps, dans son jus (crasseux) et rouler quotidiennement... Pas simple hein?

Au niveau des modifications on note quelques récurrences comme la garde au sol souvent inexistante, des jantes old school et un maximum d'accessoires d'époque !

Du tuning au premier abord bourrin mais qui se révèle en définitive assez subtil et surtout demandant une réelle passion, et un investissement personnel assez conséquent (rouler dans de telles autos doit rester physiquement assez usant..)