Il est vrai que nous ne parlons pas souvent du mouvement ViP, qui pourtant s'installe durablement dans le paysage de la personnalisation US.

Pratiqué par la communauté asiatique ce courant est bien plus que la transformation d'une auto, mais comprend aussi une certaine philosophie, des rites, des codes, et une ligne de conduite (même si à la base il s'agit d'imiter des véhicules de mafieux).

Par conséquent pas d'exagérations sur la route !

Concrètement il s'agit de personnaliser des grosses berlines japonaises type Lexus, Infiniti et compagnie, et de leur monter des jantes généreuses en diamètre mais surtout en largeur. Mais ce n'est pas tout puisque la suspension pneumatique est aussi de la partie afin d'offrir une hauteur de caisse réduite à sa plus simple expression.

La carrosserie ne reçoit aucunes modifications, à l'image de l'habitacle qui doit rester le plus sobre possible sans néons, ni sono voyante et quelque part c'est pas plus mal ! A l'exception des Kitunas suspendus aux rétroviseurs intérieurs, qui sont une sorte de porte bonheur afin de protéger la voiture des mauvais esprits...