Depuis le mois de juillet, le prix du pétrole baisse doucement…mais pas les billets d’avion ! Devant la grogne des associations de consommateurs, la compagnie Air France a annoncé vendredi qu’elle abaissera sa surcharge carburant.

« Le prix du pétrole ayant baissé pendant une période significative, Air France, conformément à ses engagements, retire sa dernière hausse de surcharge carburant. » Concrètement, vous économiserez 2 euros de moins pour un vol national, 4 euros pour un moyen courrier, 10 euros pour un long courrier et jusqu’à 14 euros pour un très long courrier (plus de 9 heures de vol).

L’annonce est perçue comme une bonne nouvelle, même si elle intervient après les vacances d’été : beaucoup de familles n’ont pas pu partir en raison de la fameuse baisse du pouvoir d’achat… que cela soit en voiture ou en avion, ce qui malheureusement est tout de même une bonne chose d’un point de vue uniquement environnemental. La SNCF et autres modes de transports plus propres devraient œuvrer pour attirer de nouveaux voyageurs et donner un coup de pouce pour voyager plus propre, non ?