S’il est acquis que Petter Solberg sera absent de la manche d’ouverture du championnat du monde des rallyes, en Irlande, tout reste encore possible pour la Norvège. Ayant confirmé sa participation, il lui reste à dévolier la voiture qu’il pilotera, Citroën C4 (officielle) ou Ford Focus.

Alors que la saison 2009 n’a pas encore débuté, les spéculations pour la saison vont déjà bon train. Avec pour horizon la mise en place de la nouvelle réglementation en championnat du monde.

Selon le magazine anglais Autosport, Petter Solberg serait en effet en pourparlers avec Proton pour une saison complète en 2010. Afin de la préparer au mieux, des tests au volant de la nouvelle Proton Satria S2000 seraient d’ailleurs prévus au long de l’année 2009, ceux-ci devant débuter le mois prochain.

On se souviendra que le pilote français Bryan Bouffier a déjà eu l’opportunité de prendre en main et de faire courir en compétition la Proton S2000, développée par les Anglais de chez MEM.

Autosport est allé interroger Solberg sur le sujet. Le Champion du monde a confirmé les contacts et semble être intéressé par la Satria S2000. A suivre donc…

Source : Autosport