L'an prochain, la réglementation imposant de nouvelles autos, le nombre de voitures compétitives sera réduit. Petter Solberg et Kimi Räikkönen se disputaient la dernière Citroën DS3 WRC, négociant âprement le budget requis pour l'obtenir. Conscient de son potentiel et de l'intérêt qu'aurait Citroën à lui fournir une auto dans le cadre du Championnat Constructeurs, Petter Solberg cherche à faire baisser les prix et, en cas d'échec, il affirme envisager une reconversion sur circuit en WTCC !

Pour Kimi Räikkönen qui dit être devenu un meilleur pilote en 2010 grâce au WRC qu'il juge bien plus difficile que la F1, les négociations semblaient se dérouler de façon positive jusqu'en fin d'année quant le finlandais a eu la douleur de perdre son père, âgé de seulement 56 ans, à quelques jours de Noël. Terriblement affecté, Kimi a selon son co-pilote envisagé d'arrêter purement et simplement sa carrière.

Pour le moment, les négociations avec Citroën sont donc interrompues et l'avenir du champion du monde F1 2007 est en suspens. La saison débutant en février, le deuil ne pourra malheureusement durer trop longtemps s'il veut pouvoir bénéficier d'une DS3 en 2011.