Essai - Chevrolet Kalos 3 portes : elle est dans le coup

Pas grand chose de changé entre la Kalos 5 portes et la nouvelle carrosserie, hormis les ouvrants bien sûr. Elle bénéficie juste de quelques détails traités de façon à suggérer un brin de sportivité. Les deux portes latérales ne sont pas trop lourdes et suffisamment échancrées pour permettre d’accéder à l’arrière correctement. Unique souci, sur une des trois portes essayées, il fallait s’y reprendre à deux fois avant de refermer comme il faut la portière droite. Question de réglage sans doute.

Autrement, notre essai nous a permis de confirmer que la Kalos est une petite polyvalente dans le coup, pas ridicule face à une Clio ou une 206 (qui frôlent la fin de carrière) et aux qualités assez proches de la Hyundai Getz.

Sauf à propos de la sélection de boîte rétive sur la 1.4 et une motricité médiocre, même dans le cas de la 1.2, avec les pneus hiver coréens qui équipaient nos montures. Rien de rédhibitoire toutefois.

Commercialisée à partir de mars 2005, la Kalos 3 portes devrait atteindre 20 % des ventes du modèle, pour l’heure le plus vendu de la gamme, et largement plébiscité par les femmes qui constituent la moitié de la clientèle. Son prix n’est pas définitivement fixé, mais devrait tourner autour de 9 600 € en version de base. Peut-être encore un peu cher à notre avis.