Nos très sérieux confrères d’Autocar nous apprennent que le programme de test initialement prévu par Peugeot Sport a dû être revu et retardé en raison de problèmes techniques rencontrés sur le nouveau 2008 DKR (photo). Nos confrères n’ont pas réussi à connaître la nature exacte des difficultés survenues. Ils ont cependant pu discuter avec le pilote espagnol Carlos Sainz. L’ancien vainqueur du Dakar (avec Volkswagen) et double champion du monde des rallyes a toutefois minimisé ces problèmes. Il a évoqué de « petits soucis » qui ont entrainé un retard dans le programme d’essais de quelques semaines.


Comme Sainz l’explique aussi, le temps joue contre Peugeot Sport. Il reste nettement moins de six mois maintenant avant l’acheminement des véhicules outre-Atlantique pour l’édition 2015 du Dakar.


L’équipe Peugeot Sport sera emmenée par Cyril Despres, Stéphane Peterhansel et donc Carlos Sainz. Même si la possibilité de voir Sébastien Loeb intégrer l’équipe avait été initialement écartée, il semblerait tel ne soit plus le cas. La Peugeot 2008 DKR est un buggy mû par un V6 Diesel développant 340 ch.