Véritable vitrine du constructeur français, la Peugeot 206 CC rencontre depuis sa sortie un franc succès. Personne, en effet, ne semble pouvoir résister à son charme. Les préparateurs en tuning des quatre coins de l'Europe ont également craqué, et c'est Esquiss'Auto qui ouvre le bal.

Peugeot 206 CC : toujours aussi séduisante
Peugeot 206 CC : toujours aussi séduisante

Lancée sur le marché le 13 novembre dernier, la 206 CC a tout de suite suscité un vif engouement. Les préparateurs n'ont donc pas voulu laisser passer l'occasion de rallier à leur cause de nouveaux clients. Si la 205 représentait l'une des classiques du monde du tuning, la 206 semblait sur la même lancée, mais c'est sans aucun doute le cabriolet qui est en train de battre tous les records. Présentée pour la première fois lors du dernier Salon du tuning de Paris, la 206 d'Esquiss'Auto, l'un des rares préparateurs et fabricants français, est loin d'être passée inaperçue. Aux yeux du public, c'était même la vedette du salon !

Peugeot 206 CC : toujours aussi séduisante

L'histoire de ce modèle a commencé il y a maintenant près de trois mois, lorsque le préparateur tourangeau est parti à la recherche d'une 206 CC. La perle rare enfin dénichée, il ne lui a fallu que trois semaines environ pour voir ce cabriolet 206, relativement classique, adopter un look ravageur et rageur.

Certains puristes vous diront que ce travail a dénaturé l'esprit de la marque au Lion mais ce n'est pas notre avis. En fabriquant toutes les pièces dans son atelier, Esquiss'Auto s'est livré à un véritable travail de constructeur. Ici, tous les efforts ont porté sur l'esthétique, qu'il s'agisse de transformation intérieure ou extérieure, le moteur restant par conséquent d'origine.

Peugeot 206 CC : toujours aussi séduisante

La carrosserie a été profondément modifiée, avec l'adoption d'un kit d'élargissement comprenant un bouclier AV/AR, des jupes latérales et des extensions d'ailes avec passages de roues. Le capot, pour sa part, a été doté d'une prise d'air centrale issue de la gamme Impact, qui donne à la 206 un air rebelle.

L'adoption de paupières sur les phares, l'apparition de quatre optiques rondes, incrustées dans le bouclier avant, un aileron arrière avec feux de position incorporés et un silencieux Devil ont parachevé un travail à l'évidence de toute beauté.

La partie châssis a également été modifiée, avec un abaissement de la caisse de 25 mm grâce à la mise en place de ressorts courts.

Peugeot 206 CC : toujours aussi séduisante

Les pneumatiques ont évolué aussi profondément et les 16 pouces d'origine ont été remplacés par des Dunlop SP 9000, de 215 x 40 x 17, montés sur des jantes Momo de 17 pouces

. Désormais, quand on regarde cette 206 Coup de cœur dans le blanc des yeux, on a l'impression de voir la 206 WRC qui participe actuellement aux championnats du monde des Rallyes, entre les mains de Didier Auriol et de Marcus Gronhölm. L'équipe de Jean-Luc Gaucher a apporté autant de soin à la modification de l'habitacle de la 206 qu'à celle de sa silhouette.

La couleur bleue de l'extérieur se retrouve donc également sur certains éléments intérieurs, comme les garnitures de portières, le pommeau de vitesse, le volant et la console.

Peugeot 206 CC : toujours aussi séduisante

L'ensemble de ces pièces a été choisi dans le catalogue Momo. Les spécialistes apprécieront également les vitres teintées ainsi que le pédalier en alu. Ambiance sportive et harmonie, tels sont les deux termes qui caractérisent le mieux cette 206.

Au final, Esquiss'Auto propose, pour un prix raisonnable d'environ 50 000 francs, un travail de toute beauté. Caradisiac a purement et simplement a eu le coup de cœur pour cette Peugeot.



Spécifications du modèle présenté

Modèle

Peugeot 206 CC 2.0l S16

Carrosserie

Bouclier avant avec 4 optiques rondes Valeo

Bouclier arrière simple sortie

Jupes latérales

Extensions d'ailes complètes,

avec passages de roues

Becquet de coffre avec feux de position

Hella incorporés

Prise d'air Impact fonctionnelle avec goulotte d'air

Paupières de phares longues

Echapement

Silencieux Devil, simple, 102 mm

Suspensions

Ressorts courts Eibach, 25 mm

Jantes

Momo Twin en 7 x 17 ou Momo GT2 en 7,5 x 17

Pneumatiques

Dunlop SP 9000, en 215 x 40 x 17

Total des modifications

7 622 euros

Pour tous renseignements,

Esquiss'Auto ; tél. : 02-47-52-03-27

Site Internet : www.esquiss.fr

Lire aussi :