C'est à la mode actuellement. La présentation officielle de la nouvelle 207 SW, déjà aperçue de-ci de-là, est anticipée sur la toile ce qui nous permet d'avoir les photos officielles 3 jours avant le jour J. La 207 SW dont le concept Outdoor de Genève préfigurait la venue remplace la 206 SW disparue des lignes de production en Décembre dernier. Elle arrivera en fin d'année dans les concessions.

Les mensurations de la "lionne qui fait le gros dos" ont pris un peu d'embompoint. La longeur prend 13 cm dans le changement de modèle pour s'établir à 4.16m. C'est un peu moins qu'une Skoda Combi de 4.22m. L'empattement (2.54m) est le même que celui de la 207 puisque vous aurez tous remarqué que c'est du postérieur que la voiture grossit ! N'attendez donc pas une meilleure stabilité avec le break.

La 207 SW dispose d'un coffre de 337 l, soit 67 de plus que la 207 classique (24 deplus que la 206 SW) et les sièges arrières repliables offriront forcément plus de place ainsi qu'un plancher dont ne sait pas s'il sera plat.

Même si cela coûte cher à produire, la porte arrière devrait s'ouvrir en 2 parties permettant le chargement rapide d'objet.

La direction électrique et les suspensions sont bien sûr adaptées aux conditions de roulage supposée d'un break.

Les moteurs seront les mêmes que pour la berline, tout du moins ceux d'après juillet qui marque quelques modifications dans la gamme.

Le moteur 1.6 essence de 120 ch pourra être accouplé à une boîte automatique. Selon km77 qui lâche les infos, la version SW RC sera réalité à la fin de l'année avec le moteur 1.6l de 175ch de la RC normale.

Une autre version spéciale sortira en même temps: la 207 SW Outdoor. Version de tout-chemin à protections de carrosserie, cette 207 aura une garde au sol réhaussée et tentera de venir jouer les baroudeuses avec de nombreuses concurrentes.

L'ambition de Peugeot est d'en vendre 98.000 par an dès sa première année de commercialisation, soit 2008.