Une série spéciale pour célébrer les 30 ans de la GTI chez Peugeot : quelle bonne idée ! Tel est le programme prévu par Peugeot au « Goodwood Festival of Speed ». Le constructeur français se garde bien pour le moment de dévoiler tout son jeu. Il ne dit en effet rien de cette série spéciale ? Aura-t-elle droit à un petit gain de puissance par rapport à la 208 GTI de série ? Rappelons que le 4 cylindres 1,6 litre THP développe sous le capot de cette petite turbulente 200 ch. Il est toutefois probable que cette 208 GTI 30e anniversaire offre un peu plus de peps, histoire de faire patienter en attendant l’arrivée d’une version R beaucoup plus affûtée.


La 208 sera d’ailleurs à l’honneur pour cette édition du festival anglais. Le constructeur au lion y sortira pour l’occasion sa 208 Pikes Peak alignée sur la célèbre course de côte américaine l’an passé et qui détient encore à ce jour le record de la montée.


Cette édition limitée est également l’occasion de mettre à l’honneur le badge GTI qui devrait également se retrouver prochainement associé à la dernière génération de 308.