Après l’échec de la première Peugeot à la numérotation en double zéro central, la 1007, tout le monde ne doit pas être rassuré chez le constructeur français à l’approche de la présentation du nouveau 3008 (le 4007 étant à classer à part du fait qu’il est dérivé d’une base Mitsubishi).

Destiné à concurrencer autant un Renault Scénic qu’un Volkswagen Touran, le 3008 constituera une sorte de croisement entre crossover et monospace. Pour relever ce défi, les ingénieurs de la marque au lion semblent avoir sorti l’artillerie lourde. Témoin la possibilité d’accueillir jusqu’à sept passagers, la présence de portes latérales coulissantes et le choix entre deux hauteurs de toit. Le choix sera également de mise au niveau de la transmission à deux ou quatre roues motrices. Attention cependant, les modèles de bas de gamme ne devraient être livrables qu’en traction.

Sur le plan stylistique Peugeot est parvenu jusqu’à présent à cacher les lignes de son 3008. Que l’on soupçonne cependant inspirées par certains traits du 4007.

A suivre…

Source : AutoExpress